Maison en bois dans les Côtes d’Armor

Imaginez, une maison où il fait bon vivre, où les enfants évoluent dans un environnement totalement sain. Imaginez une maison où l’isolation et les variations de températures extérieures n’ont aucune incidence sur l’ambiance intérieure. Ce rêve est tout à fait réalisable grâce à la construction d’une maison en bois dans les Côtes d’Armor. La maison en bois offre de nombreux avantages que vous ne pourrez pas retrouver dans une maison de construction traditionnelle.

Maison Bois’Art

Notre société évolue dans le domaine de fabrication de maisons en bois depuis de nombreuses années. Notre force se divise en deux points : notre savoir-faire et la maîtrise de notre sujet. Afin d’offrir le meilleur des services à nos clients, nous avons su nous entourer des meilleurs constructeurs de maisons en bois. Notre exigence est un atout exceptionnel dont nous tirons avantage chaque jour qu’il s’agisse du choix de nos partenaires ou de nos matériaux. Nous travaillons essentiellement avec le bois provenant de Finlande car cette zone géographique est reconnue comme étant la meilleure zone de croissance de bois au monde. L’objectif de notre société n’est pas de simplement bâtir des maisons. Notre priorité est d’offrir à nos clients un environnement sain tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

Pourquoi choisir une maison en bois ?

Dans l’imagerie populaire, une construction en bois fait tout de suite référence à la cabane perdue au milieu de la forêt sans aucune commodité à l’intérieur. Mais, cette idée de la maison en bois doit évoluer car le concept de ce type de construction a bien changé. Les maisons en bois que nous proposons à nos clients offrent toutes les commodités et les avantages que vous souhaitez avoir dans une maison. A première vue, on pourrait penser qu’une construction en béton est beaucoup plus solide qu’une construction en bois. Et pourtant, le bois possède une propriété antisismique. Cette dernière s’explique par sa capacité d’élasticité qui permet l’absorption des vibrations, ce qui minimise considérablement les dommages causés par les tremblements de terre. C’est pour cette raison que ce type de construction se retrouve beaucoup dans les pays tels que le Japon ou l’Asie centrale. Si la solidité ne fait plus aucun doute concernant les maisons en bois, il faut également lui reconnaître d’autres avantages.

Les avantages d’une maison en bois

En plus de sa résistance aux séismes et tremblements de terre, la maison en bois possède de nombreuses autres capacités qui ne se retrouve pas dans les autres types de constructions.

Une ambiance saine

Le bois est une matière naturelle et vivante. Lorsqu’il était en place dans la forêt, il a absorbé énormément de CO2, ce qui lui confère cette propriété écologique. Les propriétés naturelles du bois limitent considérablement les risques d’allergies ainsi que les problèmes respiratoires. Par ailleurs, beaucoup de propriétaires de maisons en bois ont remarqué une amélioration de leur qualité de sommeil ainsi que de leur état de santé général.

L’effet climatique

Les maisons en construction de bois sont réputées pour être les plus chaudes. Cela s’explique par le simple fait que les murs de bois ont la capacité de diminuer les variations de l’humidité de l’air. Étant donné que le bois dispose d’une densité naturelle assez basse, cela confère automatiquement des propriétés calorifuges à la maison. Ce qui permet d’obtenir une maison fraîche lors des fortes chaleurs en été et une ambiance chaude en hiver.

Une maison en bois dans les Côtes d’Armor

Le climat de cette région est relativement tempéré avec de faibles différences de températures entre la période hivernale et estivale. Les pluies sont assez fréquentes dans les Côtes d’Armor. Aussi, il est normal de se demander si avoir une maison en bois dans les Côtes d’Armor est judicieux. Nous vous répondons assurément que cela est tout à fait possible. Votre maison en bois résistera parfaitement au climat tempéré de la région ainsi qu’aux fréquentes variations de météo. Le bois a la capacité de capter l’excès d’humidité présent dans l’air. Il n’y a aucun risque de prolifération de bactéries généralement causée par l’air humide. Avec une construction en bois dans les Côtes d’Armor, vous n’aurez plus à vous inquiéter des moisissures et autres bactéries. Le bois a la capacité de filtrer et de purifier l’air ambiant.

Vous avez un projet de maison en bois dans les Côtes d’Armor ?

Avez vous fait votre choix ?, si vous vous posez encore des questions, nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.