Maisons en bois : Écologie & Bien-être

Le bois, matériau écologique

Choisir de construire en bois, c’est permettre à la forêt de se développer et de mener une politique éco-responsable en faveur du développement durable.

Lutter contre l’effet de serre

Les forêts absorbent le CO2 grâce à la photosynthèse. Une fois coupé, le bois continue de stocker le CO2 emmagasiné par les arbres pour pousser. Ce potentiel de stockage rend la construction bois très attractive et est l’un des facteurs de lutte contre le réchauffement climatique.

Faire vivre les forêts

En construisant en bois, on permet aux forêts de se développer, car les coupes des arbres venus à maturité permettent la pousse de nouveaux arbres. Une gestion raisonnée et durable a permis à la forêt européenne de s’accroître fortement.

Utiliser une matière première propre et renouvelable

Contrairement à la majorité des matériaux fréquemment employés dans la construction, le bois est renouvelable et en croissance permanente.

Le bois, une garantie de confort et de santé

La construction bois, au-delà de ces performances techniques et économiques est une couverture de bien-être, tant au niveau du confort que de la santé.

Un matériau sain

Le bois, matériau naturel et vivant par excellence, régule l’humidité de l’air et assure une hygrométrie constante, apportant une grande qualité de l’air ambiant. Il limite naturellement les risques d’allergies ou de problèmes respiratoires et de déshydratation. Il trouve ainsi sa place dans des établissements médicaux ou scolaires. Le bois participe à la création d’un climat de bien-être et d’équilibre psychique des personnes hébergées.

maison bois écologique chambre vitrée - Maison Bois'art
maison bois écologique salon bien-être - Maison Bois'art

Un isolant exceptionnel

Le bois massif limite les variations de température en préservant le confort des habitations, fraîches en été et chaudes en hiver. L’architecture d’une maison en bois vous permet de vivre confortablement en toutes saisons, et partout dans le monde. Le bois est éco-énergétique. Il résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes.