Maison en bois à Paris et en région parisienne

Les familles sont de plus en plus nombreuses à opter pour une maison en bois. Il faut dire qu’elle est source de nombreux atouts. Il est vrai que les maisons en bois trouvent aisément leur place dans les campagnes. C’est généralement dans ce type d’environnement que l’on imagine cette construction. Mais, en tant que professionnel dans le domaine depuis quelques années, nous vous assurons la faisabilité de votre projet de maison en bois dans la région parisienne.

Un partenaire à votre service

Maison Bois’Art a fait ses premiers pas dans la construction de maison en bois en 2012. Nous avons fait preuve de persévérance en acquérant tout le savoir-faire et toute la maîtrise qu’exige notre profession. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir mettre toutes nos qualités au service des futurs propriétaires de maison en bois. Pour ce faire, nous nous entourons des meilleurs professionnels dans le domaine : artisans, architectes, maîtres d’œuvre. Notre rôle en tant que partenaire de construction est de vous guider et vous épauler durant l’élaboration de votre projet familial.

Une large sélection de bois finlandais

Notre choix s’est très vite dirigé vers le bois finlandais pour nos constructions de maisons en bois. Cette gamme de bois de construction est très intéressante pour le bâtiment.

Préservation contre l’humidité et la pollution

Etre propriétaire d’une maison en bois sur Paris est un grand avantage pour ses habitants. En effet, le bois a la propriété de préserver contre l’humidité et la pollution. Cet aspect n’est pas à négliger en région parisienne qui possède un taux de pollution assez élevé au vu de la circulation au quotidien. En ajoutant à cela un taux d’humidité moyen, on peut compter sur la prolifération de bactéries et, de ce fait, le développement d’allergies. La construction d’une maison avec du bois finlandais vous permet ainsi de préserver votre famille de maladies atteignant les voies respiratoires notamment. Le bois ayant la capacité d’absorber l’excédent d’humidité présent dans l’air, les bactéries ne se développent pas dans l’habitation.

Un matériau hautement résistant

Le bois est très utilisé dans les pays où les séismes sont fréquents, comme en Asie ou au Japon. Son pouvoir antisismique est dû à sa capacité d’élasticité. Lors d’un tremblement de terre, le bois va absorber les vibrations du sol et, ainsi, minimiser les dommages causés par cette catastrophe naturelle. Le temps n’a également aucune emprise sur le bois. De tout temps, le bois a été utilisé pour des habitations. Si certaines n’existent plus, il est encore possible de trouver des demeures en bois qui résistent depuis de nombreuses années. C’est pourquoi nous sommes sûrs de nos maisons en bois. Nous connaissons le pouvoir de résistance au temps et au climat du bois. Pour augmenter sa capacité de résistance, nous traitons le bois afin d’augmenter sa durée de vie.

Adaptation à tous les climats

Les scandinaves utilisent beaucoup de bois pour la construction de leurs habitations car il a l’avantage de résister à tout type de climat. Qu’il fasse très froid ou trop chaud, le bois finlandais s’adapte aisément au changement climatique. Aussi, en hiver, vous pourrez profiter d’un intérieur chaud et douillet sans à consommer plus de chauffage. En ce qui concerne la période estivale, vous n’aurez pas à souffrir des fortes chaleurs à l’intérieur de votre domicile. Le bois régule naturellement la température et le taux d’humidité de votre maison.

Optez pour une maison en bois en région parisienne

Il vous est tout à fait possible de profiter d’une vie saine tout en restant en ville. Vous n’avez pas à sacrifier votre vie citadine pour accéder à un petit coin de paradis. Nous sommes présents à vos côtés à chaque étape de la réalisation de votre projet. Avoir une maison saine et naturelle n’est pas seulement réservée à une vie à la campagne. Vous pouvez offrir ce bonheur à votre famille en construisant une maison en bois dans la région parisienne.

Vous avez un projet de maison en bois dans la région parisienne ?

Avez vous fait votre choix ?, si vous vous posez encore des questions, nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.