Maison en bois dans l’Eure-et-Loir

Vous avez pour projet de construire votre maison en Eure-et-Loir, le parfait compromis entre nature et proximité avec la ville. Il s’agit désormais de trouver comment faire de votre rêve une réalité. Et si vous optiez pour une maison à ossature en bois ? Découvrez pourquoi faire le choix d’un constructeur de maisons en bois en Eure-et-Loir, c’est se positionner sur une esthétique novatrice qui va de pair avec des valeurs écologiques mais aussi économiques.

Esthétique : Maison en bois contemporaine

Construire une maison à ossature en bois dans l’Eure-et-Loir permet de créer une maison avec un design sur-mesure et un matériau qui peut se décliner en différents styles. Maison Bois’Art vous propose trois styles constructifs parmi lesquels vous pourrez envisager l’esthétique de votre projet. Pour un style architectural marqué, vous pouvez opter pour le système du Poteau Poutre qui délimite les grands espaces structurés par des poteaux en bois. Si vous préférez un lieu plus chaleureux, le système en madrier massif en lamellé collé est celui qu’il vous faut. Pour une liberté architecturale complète le système panneau massif contrecollé CTL est parfait, il permet de faire varier l’architecture mais offre aussi un large choix de finitions.

Maison en bois dans l’Eure-et-Loir, choix environnemental évident

L’Eure-et-Loir est un département de la région Centre limitrophe de la région parisienne, lieu de paix à quelques heures de Paris où la nature est prédominante. Le choix d’une maison à ossature en bois dans l’Eure-et-Loir est donc tout simplement évident et s’allie parfaitement avec les enjeux environnementaux actuels. Le bois est choisi en Finlande où Maison Bois’Art a à cœur de sélectionner un bois de qualité et de permettre le renouvellement des pousses d’arbres avec une gestion raisonnée et durable de la forêt. La construction d’une maison contemporaine à ossature en bois permet d’utiliser comme matière première un matériau biodégradable ainsi que renouvelable. Le fait que les éléments soient préfabriqués favorise une rapidité de chantier que vous saurez apprécier dans l’élaboration de votre projet d’emménagement.

Une maison en bois pour le bien-être

Le bois est idéal pour le bien-être et la sécurité. C’est un matériau vivant qui va réguler l’humidité et ainsi permettre une bonne qualité d’air, limitant ainsi le risque d’allergie. En tant qu‘isolant naturel,  il va favoriser un environnement à bonne température, en limitant ses variations et vous gardant au chaud en hiver et conservant l’air frais en été. En plus, d’être un matériau éco-énergétique, le bois est favorisé pour les installations parasismiques, il sera donc parfaitement adapté pour les lieux mal stabilisés ou en pente par exemple. La lamellisation du bois permet quant à elle une meilleure résistance au feu grâce à l’épaisseur des lamelles. Le bois est particulièrement choisi pour ne pas nécessiter d’entretien. Matériau naturel et sain, il va favoriser un sentiment chaleureux et l’équilibre psychique des occupants. Construire sa maison à ossature bois dans l’Eure-et-Loir est une décision raisonnée qui permet, en sélectionnant l’essence de son choix pour sa maison, une conception sur-mesure et respectueuse de l’environnement.

Vous avez un projet de maison en bois dans l’Eure-et-Loir ?

Avez vous fait votre choix ?, si vous vous posez encore des questions, nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.